Toise en bois

Retrouvez sur Girodmedical les meilleures toises ! Nous avons sélectionné pour vous les toises en bois qui correspondront à vos attentes. Choisir une toise médicale en bois offre un côté plus esthétique à votre cabinet et c’est aussi un produit solide. Vous pouvez mesurer vos patients dans plusieurs positions : assise, allongée ou debout. La prise de la taille est très simple avec ce type de toise.

 

Bien se servir de la toise en bois

 

 

Les avantages de la toise en bois

 

 

La taille d’un enfant fait parti d’un des éléments qui indique le bon développement d’un individu ainsi que le poids et le périmètre crânien. En effet, un enfant qui grandit de manière régulière en proportion avec son poids est un enfant en bonne santé. Utilisé par les spécialistes de santé au sein comme les infirmiers, les pédiatres, les médecins généralistes ou les particuliers en guise de décoration, la toise en bois sert à déterminer la taille corporelle, dans le cadre d'un examen médical, sur une personne se tenant debout et droite, voire sur un nourrisson en position couchée comme la toise bébé en bois Comed. La prise de mesure avec une toise en bois est simple et facile à réaliser, en effet, le patient devra se tenir droit afin d’obtenir un diagnostic précis. Cet instrument de mesure peut aussi bien servir comme élément décoratif tout en étant un outil médical.

 

Faites le choix de la durabilité avec le matériau en bois. Solide et précise, la toise en bois vous servira pendant de longues années pour garder un oeil sur le développement de la taille de l’âge enfant à l’âge adulte.

 

Prendre des mesures avec la toise en bois

 

Mesure de la taille en position debout :

La mesure de la taille en position debout est destinée aux enfants et aux adultes. Elle s'effectue avec une toise en bois adulte qui comporte un curseur horizontal qui est amené en contact avec le point le plus haut de la tête. Le sujet mesuré doit de préférence être nu-pieds et être peu habillé de façon à ce que le médecin puisse observer le positionnement de son corps. Le curseur, mobile, est amené en contact avec le point le plus haut de la tête en l'appuyant suffisamment afin de comprimer la chevelure. La mesure est faite juste avant l'expiration. La mesure de la taille ne fournira que des valeurs fiables si les talons, le dos et la tête sont orientés en ligne droite. Vous pourrez mesurer la taille d’un individu en position debout grâce à la toise adulte avec socle Holtex.

Mesure de la taille en position couchée :

La mesure en position couchée est idéale pour les nourrissons et les jeunes enfants, pour cela vous devrez installer l'enfant, pieds nus et sans couche, en position allongée et sur le dos le long de la toise médicale en bois, au contact de la partie fixe. Deux personnes peuvent s'aider afin de déterminer la taille des enfants de moins de deux ans. L'une pour maintenir le menton tout en s'assurant que le sommet du crâne touche la partie fixe de la toise et l'autre personne exerce une pression sur les genoux de l'enfant afin de le maintenir en position allongée, et déplace le curseur de façon à ce que le pied soit à angle droit pour obtenir une mesure correcte.

Mesure du segment supérieur du corps en position assise :

Pour mesurer la partie supérieure du corps, celle-ci doit s’effectuer en position assise. Le spécialiste devra disposer d'un tabouret et d'une toise en bois munie d'un curseur horizontal, comme la toise murale Comed. Le patient doit se tenir aussi droit que possible et la toise murale en bois est positionnée verticalement derrière le patient de façon à presque lui toucher le dos. Le curseur est déplacé jusqu'au niveau le plus haut de la tête et la mesure est notée à 0,1 cm près.