DESCRIPTION DU TEST DE GROSSESSE Simply BIOSYNEX :
- Facile à utiliser :Dès le 1er jour du retard des règles
- Sensible : 25 mUI/ml
- Rapide : 3 minutes
- Fiable : +99%
- Détection de la grossesse : dès le 1er jour du retard des règles.
Le Test Exacto® Simply détecte une hormone dans l'urine que le corps produit pendant la grossesse (la gonadotrophine chorionique humaine - hCG). Ce test, fiable à plus de 99 % dès le lendemain de la date présumée des règles, est conçu pour un autodiagnostic rapide.
REF : 855147.
Fabricant légal : BIOSYNEX SA, 22 Boulevard Sébastien Brant, 67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN-France.
Ce dispositif médical de diagnostic in vitro est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE (CE0123).
Numéro interne de référencement ANSM : 1911BIOSYNEXGP001.
Contenu du kit :
- Un sachet aluminium contenant 1 test et 1 sachet dessicant,
- Une notice d’utilisation
Les femmes utilisent le test de grossesse depuis maintenant plus de 40 ans pour savoir si elles sont enceintes. En effet environ plus 2 millions de tests sont vendu par an. Au fil des années les tests de grossesse sont devenu des plus en plus fiables, pour atteindre de nos jours une fiabilité de 99%. L’ANSM (Agence des médicaments) à donné son approbation sur la qualité des tests vendus. Malgré leur fiabilité encore 60% des femmes ne connaissent pas le bon moment où elles doivent l’effectuer.
Le test de grossesse Visiomed est un test d’auto-diagnostic à usage in vitro il utilise la concentration de l’hormone gonadotrophine chorionique humaine (B-hCG) pour déterminer un résultat. Il a été conçu pour un usage unique pour toutes les femmes souhaitant savoir si elles sont enceintes et avoir un résultat rapide et fiable.
Quand faire le test de grossesse Simply BIOSYNEX ?
Si vous ressentez des symptômes tels qu’une poitrine plus dure, des nausées ou encore que vous avez du retard sur vos règles peut-être êtes-vous enceinte. Vous pouvez faire un test de grossesse fiable Simply BIOSYNEX pour en être sûre. Il est possible de faire un test de grossesse 15 à 19 jours après le dernier rapport non protégé. Mais il est plutôt recommandé d’attendre le premier jour présumé des règles ou après 5 jours de retard pour des résultats plus fiables. Le test de grossesse urinaire Simply BIOSYNEX qui vous permet de détecter la grossesse dès le premier jour de la date présumée des règles. Une fois que vous avez déterminé la date à laquelle vous allez effectuer votre test, nous vous recommandons de le faire plutôt le matin car les hormones de grossesse où B-hCG sont plus présentes dans les premières urines car elles sont plus concentrées. Cette hormone est présente dès le début de la grossesse mais sa présence augmente tout au long de la grossesse c’est pour cela qu’il est préférable d’attendre un peu pour faire le test.
Comment faire un test de grossesse ?
Le test grossesse Simply BIOSYNEX à une utilisation est très simple: il vous suffit de retirer le capuchon rose qui recouvre la mèche absorbante, placer la mèche sous un jet d'urine pendant 10 à 15 secondes. Il faut éviter de boire en trop grande quantité car cela peut diluer la présence de l’hormone dans les urines et elle sera donc moins facilement détectable. Ensuite il vous suffit d’attendre 3 min pour la lecture du résultat, quand une ligne rose apparaît dans la fenêtre de contrôle cela signifie que le test a bien été effectué: si deux barres rose apparaissent vous êtes enceinte, si une seule barre rose apparaît vous ne l'êtes pas. Si le test est négatif nous vous recommandons tout de même d’en refaire un la semaine suivante au cas où vous n’ayez pas bien effectué le premier. Si votre test de grossesse Simply BIOSYNEX est positif nous vous conseillons de faire un test sanguin en laboratoire pour un résultat encore plus fiable et pour déterminer d’autres informations que ne vous donne pas le test urinaire.
Simply BIOSYNEX est très rapide il vous donne un résultat en 3 minutes. Son utilisation unique à une validitée de 30 mois au-delà vous ne pouvez plus utiliser le test.
Attention dans certains cas le test peut donner de faux résultats:
-
- Le faux positif, qui indique qu’une femme est enceinte alors qu’elle ne l’est pas. Il reste tout de même très rare mais il peut arriver si vous avez récemment fait une fausse couche. Ce résultat est faussé par la présence des hormones de l’ancienne ovulation.
-
- Le faux négatif, qui indique que la femme n’est pas enceinte alors que c’est le cas. Il est également rare et il est souvent dû à la réalisation trop précoce du test de grossesse.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU TEST DE GROSSESSE Simply BIOSYNEX :
- Test de grossesse fiable à 99%
- Péremption à 30 mois
- Résultat en 3 minutes
- Détecte une grossesse dès le premier jour de retard des règles (Sensibilité 20UI/L)
Mode d'emploi du test de grossesse Simply Biosynex :
Lire attentivement la notice avant utilisation.
Faire le test à partir d’un échantillon d’urine (la première urine matinale est généralement la plus concentrée de la journée et contient donc le plus d’hCG).
- Sortir le test de grossesse de la pochette en aluminium et l’utiliser dans l’heure qui suit.
- Retirer le capuchon du test de grossesse, puis diriger l’embout sous le jet d’urine ou le tremper au moins 15 secondes dans un échantillon d’urine recueilli dans un récipient propre. Faites bien attention à mettre en contact avec l’urine les 5 trous de la partie plastique du test de grossesse.
- Replacer le capuchon sur l’embout, poser le test à plat sur une surface propre et stable.
Interprétation du résultat :
Lire le résultat après 3 minutes et ne plus le lire après 10 minutes.
- « Vous êtes probablement enceinte » : si deux bandes apparaissent, la bande de contrôle (C) et une deuxième bande en dessous de la zone de test (T). Consulter un médecin pour confirmer la grossesse et discuter de sa prise en charge.
- « Vous n’êtes probablement pas enceinte » : si seule la bande de contrôle (C) apparait. En cas de doute, consulter un médecin pour un diagnostic plus approfondi notamment si les règles sont retardées.
- Le test est invalide : si la bande dans la zone de contrôle (C) n’apparait pas et ce, même si une bande apparait dans la zone de test (T). Jeter ce test et réaliser un nouveau test.
Ce test ne remplace pas le diagnostic du médecin. Demander conseil à un médecin pour un diagnostic plus approfondi.