Présentation du tensiomètre manuel Lian Nano Spengler
Le tensiomètre Lian Nano est un équipement médical équipé d'un brassard et un manomètre grand cadran. Cet outil est destiné aux spécialistes de la santé, car son utilisation fait appel à des connaissances spécifiques. Ce tensiomètre met en avant le style et la performance. Le boîtier du Spengler Lian Nano est fabriqué en ABS super résistant pour donner une légèreté à l'appareil en liant la précision et la haute résistance aux différents chocs. Conforme à la norme ISO 81060-1 ce tensiomètre est solide et durable.
La poire du tensiomètre manopoire Lian Nano est ergonomique et permet une prise en main agréable et un gonflage aisé et rapide. La cuillère de maintien et le robinet de décompression du tensiomètre manuel Spengler permettent une position ergonomique latérale grâce à une décompression progressive et contrôlée par valve ultra-précise. Sa poche de gonflage est dotée d'une simple tubulure en caoutchouc avec une haute résistance. Elle s'adapte facilement au bras du patient pour procéder à des mesures fiable de la tension artérielle car un brassard trop large ou trop long peut engendrer des erreurs sur les résultats de la mesure. La graduation permet une mesure lisible sous tous les angles. L'ensemble de mouvement-membrane est d'une haute précision et indissociable et le raccord en métal est rapide grâce à un coupleur à vis femelle.
Le brassard du tensiomètre Spengler Lian Nano est composé de matériaux qui varie selon le type de patient. Un large choix de taille s'offre à vous, allant du nourrisson à la taille adulte. Pour les adultes, le brassard est composé de nylon Oxford indéformable et pour les enfants il est conçu en coton. Sa fermeture est faite de velcro et calibré l'aide des repères des limites du tour de bras pour éviter les erreurs et répondent à des usages sur la longue durée.
Le nettoyage du tensiomètre manopoire Lian Nano est très facile et le brassard est lavable à 30-40 °C.
Chez GirodMedical, nous vous livrons un tensiomètre Spengler Lian Nano léger, pratique et fiable pour vous permettre d'effectuer vos mesures en toute tranquillité.
Caractéristiques du tensiomètre manopoire Lian Nano Spengler
- Composition :
1 tensiomètre
1 trousse nylon à fermeture éclair
- Type : Manopoire anéroïde
- Boîtier/lunette : ABS, résistant aux chocs, diamètre 69 mm
- Ensemble mécanisme : précision : ± 3 mmHg avec capsule alliage Cuivre-Béryllium à élasticité constante
- Cadran : graduations : 0-300 mmHg et diamètre 54 mm
- Marquage : numéro de série du modèle
- Raccord de tube de poche : coupleur à vis femelle en laiton chromé
- Poire complète modèle Nano
- Longévité des fermetures velcro des brassards :15000 ouvertures / fermetures environ.
- Matière : Large adulte, adulte, petit adulte/enfant : nylon Oxford et Enfant, petit enfant, nourrisson : coton motifs
- Garantie : 2 ans ( elle ne concerne ni la poire, ni le brassard )
Questions fréquentes du tensiomètre Lian Nano spengler
Comment prendre la tension avec un tensiomètre manuel Spengler Lian Nano ?
La mesure de la tension artérielle permet d’analyser l’état cardiovasculaire chez un patient. La prise de mesure avec le tensiomètre est simple. Placez le brassard et votre bras à la hauteur de votre coeur. Ensuite, fermez la vise de déflation situé à l’extrémité de la poire pour pouvoir gonfler le brassard. Il faudra dégonfler progressivement le brassard à l’aide de la vise de déflation jusqu'à obtenir un bruit et à l’obtention du bruit prendre la valeur de la pression qui est la pression systolique. Quand le bruit disparaît, il faudra prendre la mesure qui correspond à la pression diastolique.
Est-ce que le tensiomètre au bras Lian Nano est aussi précis qu’un tensiomètre électronique ?
Les deux systèmes de mesures présentent des résultats fiables et corrects. Les tensiomètres électroniques ont à la place d’une pompe manuelle une pompe électronique, mais cela n’a aucune importance sur la précision des résultats de mesure.
Combien de fois dois-je mesurer ma pression artérielle avec le tensiomètre manopoire Spengler ?
Pour obtenir des résultats fiables, il est conseillé de prendre sa pression artérielle 3 jours de suite, mais dans certains cas plus longtemps alors il en faudra en parler à votre médecin. La première mesure doit s’effectuer le matin avant le petit-déjeuner ou la prise de médicaments et le soir avant de se coucher. La manœuvre doit se faire 3 fois de suite avec un intervalle de temps d’une ou deux minutes.