Simulateur de drainage du thorax W19356 3B Scientific
Simulateur de drainage du thorax W19356 3B Scientific
- Pratique des techniques de drainage sur un modèle imitant le tissu corporel humain - Pratique des différents exercices dans le cadre de l'ATLS (Advanced Trauma Life Support) - Mise à disposition d'un dispositif de ponction - Dimension : 57 x 37 x 43 cm - Référence : 1005175 - W19356
Description du Simulateur de drainage du thorax W19356 3B Scientific
Le simulateur de drainage du thorax W19356 3B Scientific est une solution intéressante pour les étudiants en médecine souhaitant s’entraîner sur un modèle imitant le tissu corporel humain. Il permet de remplacer ou de compléter les pratiques médicales sur des animaux.
Le modèle se compose d’une paroi thoracique interchangeable avec des côtes. Cette paroi peut être utilisée pour un maximum de 25 incisions. Elle s'insére dans un boîtier composé de matières synthétiques qui reproduit un torse en position allongée. Des ventouses sur le dessous permettent d'éviter les glissement sur des surfaces lisses lors des différentes simulations pratiquées par les étudiants. Le simulateur a été fabriqué de manière à ce que la musculature du corps humain se rapproche de la réalité. Le bras a été enlevé pour simplifier l'accès à la paroi thoracique.
Les étudiants en médecine pourront s'entraîner à pratiquer différents exercices dans le cadre de l'ATLS (Advanced Trauma Life Support). Ces exercices sont utiles à la prise en charge des personnes traumatisées dans le cadre d'urgence médicale avant hospitalisation.
Le simulateur de drainage du thorax W19356 3B Scientificest conçu de façon à ce que les étudiants puissent avoir un accès chirurgical latéral du muscle grand pectoral (M. pectoralis major).
Il est possible de ressentir les sensations liées à la palpation des côtes en dessous du tissu corporel, mais également celle de la cavité pleurale, ce qui permet de réaliser correctement les techniques de drainage. Lorsqu'il y a pénétration de la plèvre, un craquement réaliste est perceptible afin d'immerger l'étudiant dans des conditions réelles de prise en charge du patient. Le drainage de la plèvre peut être suturer à l'endroit précis du torse modélisé.
Un dispositif est également mise à disposition afin de réaliser la ponction du péricarde. Pendant cette pratique, il est possible que le liquide puisse être aspiré au moyen d’une seringue.
Caractéristiques techniques du Simulateur de drainage du thorax W19356 3B Scientific
- Le simulateur ne doit être ni préparé ni refroidi, il n’y a pas d’élimination après l’utilisation ni de formation d’odeurs désagréables. - Pièces de rechange comprises dans le volume de livraison : paroi thoracique et pneumothorax réaliste avec sortie d’air parfaitement audible et perceptible.