Description du Simulateur de cathéter veineux central W44017 3B Scientific
Ce modèle de torse masculin permet de se former à la mise en place en urgence d'un cathéter dans les veines centrales. Elle est préconisée principalement lorsqu'on souhaite administrer des médicaments ou éléments nutritifs en intraveineuse et réaliser des transfusions ou des prélèvements sanguins. Le cathéter permet d'éviter l'endommagement des veines causé par un trop grand nombre d'injections.
Le simulateur de cathéter veineux central W44017 3B Scientificse compose d'éléments anatomiques réalistes qui permettent une palpation similaire à celui d'un corps humain. De plus, le cou du mannequin est positionné vers la gauche, ce qui permet une orientation anatomique pour l'étudiant. La palpation est réaliste puisque la fosse jugulaire « s’affaisse » lorsqu'on la touche. Le muscle sterno-cléido-mastoïdien, la clavicule ainsi que d’autres tissus de soutien sont également perceptibles au toucher.
Le simulateur permet d'identifier les vaisseaux sanguins internes : la veine subclavière, la veine jugulaire interne et externe et l’artère carotide.
Il est également possible de mettre en place une sonde de Swan-Ganz dans le but d'établir un diagnostic lié à certaines maladies cardiaques.
Caractéristiques techniques du Simulateur de cathéter veineux central W44017 3B Scientific
- Fourni avec une peau de rechange, des aiguilles, du sang artificiel et une valise pour le transport.