Description du Simulateur de traitement des escarres Seymour II™ 3B Scientific W46500/1 :
Le Simulateur de traitement des escarres Seymour II™ 3b Scientific W46500/1 est fabriqué dans un matériau souple et réaliste. Il a été moulé sur un patient de 74 ans. Ainsi, il est visuellement et matériellement fidèle à la réalité et permet de préparer au mieux les étudiants au traitement de ce types de blessures. De plus, vous pouvez y poser et retirer des pansements aisément et sans laisser de résidus adhésifs.
Le modèle Seymour II™ Simulateur des escarres 3B Scientific W46500/1 est très complet. Il illustre de nombreux ulcères de pression tels que ceux de : stade I, stade II, stade III avec décollement et tunnellisation, graisse sous-cutanée et tissu nécrosé mou et stade IV profond avec os exposé, décollement, tunnellisation, graisse sous-cutanée, croûte et tissu nécrosé mou.
En outre, cet appareil représente une blessure profonde des tissus suspecte, une plaie déhiscente, ainsi qu'une croûte et un tissu nécrosé mou inclassables. Les ulcères de stade III et IV rendent possible la visualisation et l'application d'un pansement de pontage pour utilisation avec des dispositifs de traitement des blessures par suture sous vide et à pression négative.
Ce modèle permet de visualiser et de comprendre les différences existant entre les plaies étudiées, chacune ayant été colorée pour ressemler le plus possible à leur véritable aspect sur des patients. Les personnes en formation peuvent aussi s'entraîner au nettoyage, à la classification, à la stadification et au diagnostique de la blessure. Il leur est d'ailleurs possible d'en mesurer la longueur, la profondeur, le décollement et la tunnellisation. Enfin, la pose de plusieurs pansements peut être expliquée en même temps, grâce à la position adéquate des lésions.