Description du Modèle de palpation pour la manœuvre de Leopold W43015 3B Scientific
Ce modèle permet de reproduire une situation réelle de grossesse afin de pratiquer la manœuvre de Léopold. Il est destiné à une utilisation éducative pour les étudiants en medecine souhaitant se spécialiser en obstétrique. Ce modèle se concentre sur le fœtus, la place de la mère est secondaire puisque le but principal de cette réplique est de définir la position du fœtus dans l'utérus.
Le Modèle de palpation pour la manœuvre de Leopold W43015 3B Scientific représente un abdomen féminin (composé d'un tissu rembourrée). Pour plus de réalisme, les os du bassin sont également représentés et permettent d'orienter les palpations.
Le fœtus possède un corps flexible (bras et jambes mobiles) et une tête qui possède des fontanelles antérieures et postérieures palpables, il est déplacable dans le but de s’entraîner aux différentes techniques de palpations. Il est possible de reproduire le liquide amniotique qui entoure le foetus à l'aide de sachets de gel, qui met les apprenants en conditions réelles de grossesses.
Caractéristiques techniques du Modèle de palpation pour la manœuvre de Léopold W43015 3B Scientific
- Fœtus - Abdomen féminin en mousse - Os du bassin - Sachets de gel pour simuler le liquide amniotique