Modèle anatomique de peau en 3 parties 3B Scientific J16 - Trois modèles anatomiques sont démontables individuellement - Structure des couches de l'épiderme bien précise - Dimension : 34 x 39 x 15.5 cm - Poids : 2,05 kg
Description du modèle anatomique de peau en 3 parties J16 :
La peau d'un humain adulte s'étend sur une surface corporelle d'environ 1, 2-2, 5 m². Elle est constituée de deux couches, de la peau de surface (épiderme) et d'une peau située plus en profondeur dans un tissu conjonctif, le derme. Sous le derme, se situe la peau sous-cutanée (hypoderme) qui est faite de cellules graisseuses et de tissu conjonctif. Cette dernière ne fait cependant pas partie de la peau, au sens propre.
Le modèle anatomique de peau J16 est constitué de trois modèles individuels, dont les coupes de la peau humaine sont représentées agrandies x-fois.
Les structures microscopiques internes de la peau, comme par ex. les récepteurs sensoriels, les glandes et les vaisseaux sont représentés en coupe modélisée et permettent de mieux comprendre la structure microscopique dans l'espace.
Les trois modèles anatomiques sont démontables individuellement du socle commun de fixation et sont fixés par un système d'alimentation.
Les différences microscopiques respectives de la peau sont mises en évidence en étroit rapport avec les caractéristiques corporelles humaines, comme par ex. la surface interne de la main, le revers de la main ou la peau du crâne.
Le modèle anatomique de la peau à crêtes, qui se situe par ex. sur la surface interne de la main, met en évidence à cette occasion les caractéristiques typiques, comme par ex. l'épaisse peau du derme et les crans manifestes entre épiderme et derme.
En observant le modèle anatomique de la peau en filets, que l'on trouve par ex. sur le revers des mains, on peut distinguer tout particulièrement vu d'en haut, que ces derniers sont répartis en petites zones par des fourches.
La coupe longitudinale de la peau du crâne humain met en évidence le corps du cheveu au dessus de l'épiderme, ainsi que l'état de la gaine épithéliale sur laquelle on peut reconnaître nettement les couches typiques et l'état des racines des cheveux. Pour tous types de peaux, la structure des couches de l'épiderme est bien évidemment reconnaissable de façon précise.
L'ensemble des structures anatomiques de la peau, comme par ex. les nerfs, les vaisseaux et les récepteurs sensoriels est représenté fidèlement dans l'espace sur les modèles anatomiques
Caractéristiques techniques du modèle anatomique de peau en 3 parties J16 :
- Trois modèles anatomiques sont démontables individuellement du socle commun - Structure des couches de l'épiderme bien précise - Dimension : 34 x 39 x 15.5 cm - Poids : 2,05 kg - Référence : J16