Développée par David Palmer afin de réduire le stress des employés, la technique de massage assis s'est aujourd'hui popularisée et la chaise de massage est devenu un outil curant de l'ostéopathe ou du kinésithérapeute.Elle a été développée afin des pouvoir réaliser des séances de massage rapides qui nécessitent peu de préparation et qui peuvent être réalisées dans des endroits divers. Le massage sur chaise peut se faire entièrement habillé et ne nécessite ni huile, ni crème. Le massage sur chaise est effectivement une méthode de relaxation dont le principe est simple: soulager par le toucher. Cette méthode à tendance à se développer dans les entreprises pour lutter contre le stress, mais aussi dans les spas et instituts de beauté, ainsi que dans les lieux publics, pour promouvoir cette méthode. De forme ergonomique, elle permet d'avoir une position adéquate pour le massé mais également pour le masseur, assure un meilleur confort de travail.
Les différentes caractéristiques de la chaise de massage
Le matériau: pliables et légères, ces chaises sont adaptées pour les praticiens qui se déplacent par exemple pour des massages en entreprise, ou en événementiel. Les chaises en aluminium sont plus légères que les chaises en métal. La chaise de massage Mediprem Ecolight bleu marine ne pèse ainsi que 7 kilos. Ces dernières sont idéales pour rester dans un cabinet et non pour des déplacements. Les chaises en fibre de carbone présentent l'avantage d'être un matériau léger, robuste et économique. La forme: Plusieurs formes de chaises existent, plus ou moins arrondies, ou plus ou moins angulaires. Quelles qu'elles soient, elles sont étudiées de façon à être ergonomique et pouvoir pratiquer différents style de massages assis. Les réglages: Pour le confort du patient, il est idéal de pouvoir régler la têtière, en hauteur ainsi qu'en inclinaison, ainsi que les repose bras. L'ergonomie des réglages et l'amplitude de position sont effectivement sont deux critères importants pour le choix d'une chaise de massage. La plupart du temps elles disposent en effet d'une assise réglable en hauteur pour offrir plus de confort au praticien et au massé. La chaise de massage doit posséder plusieurs caractéristiques pour être un bon produit : être pliable, confortable, ajustable, stable et légère. Le revêtement: Les matériaux souvent utilisés pour le revêtement d'une chaise de massage sont les même que pour une table de massage : le PVC, le vynil, similicuir ou polyuréthane. Le revêtement doit être souple, résistant ainsi que facile d'entretien.
Les avantages de la chaise de massage assis
Ces chaises sont très complètes en accessoires : elles bénéficient en effet d'une assise, d'un repose genoux, d'un support thoracique, d'un appuie-tête et de supports bras. Vous aurez Elles trouveeront aisément leur place des des espaces de travail restreints et sernt très utiles pour les praiens qui se déplacent à domicile leur mise en place étant très rapides. La chaise de massage est une bonne alternative àla table de massage. Elle permet de traiter plsu facilement les patients âgés ou qui présentent des fragiltiés cardiovasculaires ou bien respiratoires. La position assise permet en effet de ne pas reposer la cage thoracique sur la structure et n'écrase donc pas la partie du haut du corps. Le massage sur chaise est cependant moins profonc, mais surtout moins complet qu'un massage sur table de massage classique ? Un massage pratiqué sur une chaise de massage est une bonne alternative à un massage réalisé sur une table de massage Un bon fauteuil de massage ne doit pas déclencher des tensions dans le dos, les mains, les épaules et les doigts du masseur pendant qu'il exerce son activité.