Trampoline

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Quel trampoline choisir ?

 

Les différents types de trampolines fitness chez GirodMedical

 

Il existe de nombreux types de trampolines. En effet, le choix est ample entre les trampolines d’intérieur et d’extérieur, les grands et les petits, les plus ou moins hauts, ceux qui sont dédiés aux loisirs et ceux plus spécialisés pour les professionnels des milieux médical et sportif, ceux pour adultes et pour enfants, etc.

 

Chez GirodMedical, nous vous avons sélectionné des trampolines Kettler de qualité et adaptés à vos besoins afin de vous faciliter la tâche et de vous satisfaire au mieux. En effet, les produits que nous mettons à votre disposition sont pensés pour une utilisation professionnelle en cabinet, et personnelle à domicile. Les activités effectuées peuvent être douces ou même intensives. Nos produits sont également de différentes dimensions et tous conçus pour des adultes.

 

Nous proposons des mini trampolines, c’est-à dire des produits qui ne dépassent pas les 140 cm de diamètre. Ils sont pratiques, car ils peuvent être placés dans des espaces relativement restreints et transportés facilement de par leur légèreté. De plus, ils sont suffisamment larges pour permettre un usage agréable et sécurisé.

 

Quelle taille de trampoline choisir ?

 

Les dimensions du trampoline de gym que vous allez choisir vont dépendre de divers facteurs :

  • l’espace dont vous disposez,
  • le budget que vous souhaitez allouer à ce matériel,
  • l’utilisation que vous allez en faire.

 

Entre le trampoline le plus petit et le plus grand de notre gamme, il y a une différence de 40 cm. Cela peut paraître insignifiant, mais c’est à prendre en compte, d’autant plus qu’ils sont plutôt dédiés à une utilisation en intérieur. Bien évidemment, si vous disposez d’un espace suffisant, vous pouvez en choisir un plus large afin d’être plus à l’aise.

 

Pour ce qui est du prix que vous désirez mettre dans votre produit, cela est simple, puisque plus le trampoline fitness est grand, plus son prix est élevé. Avant de se décider, il faut réfléchir aux autres éléments entrant en compte, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’espace et l’usage sont également importants. Si vous décidez d’acheter un trampoline qui s’avère être trop grand pour votre salle, cela engendrera des coûts inutiles de rachat, par exemple.

 

Enfin, l’usage que vous allez faire de cet outil va influencer votre achat. Si vous souhaitez faire des exercices relativement intensifs et régulier, il faudra privilégiez les produits avec poignée de maintien, qui sont adaptés à ce genre d’activité. Sinon, le trampoline traditionnel sera amplement suffisant.



L’utilisation du trampoline en kinésithérapie

 

Quels sont les bénéfices du trampoline ?

Le trampoline pour adulte apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Il est loin d’être uniquement une activité de loisir pour les enfants et est utilisé dans le domaine médical, notamment chez les kinésithérapeutes. C’est un équipement qui permet de faire travailler l’organisme dans son ensemble.

 

Tour d’abord, cet outil permet d’effectuer une activité physique, indispensable au quotidien, de manière divertissante et en changeant des exercices de fitness ordinaires.

 

Ensuite, c’est un sport qui aide à lutter contre certaines maladies et douleurs. Il joue un rôle dans l’élimination des toxines en activant le système lymphatique. Il active également le système cardiovasculaire, primordial pour rester en bonne santé. Il permet aussi de lutter contre les problèmes d’articulation grâce au renforcement des os. Attention cependant à ne pas trop en faire pour les personnes souffrant de ce genre de douleurs.

 

De plus, le trampoline améliore l’équilibre, la posture ainsi que la souplesse et nous fait perdre du poids tout en gommant la cellulite.

 

Que muscle le trampoline ?

 

Il est important de noter que le trampoline de gymnastique est un moyen de faire travailler ses muscles et ainsi de tonifier son corps. Cela aide à obtenir une silhouette sculptée. Mais, encore faut-il savoir quels muscles fait travailler le trampoline. Cela dépend bien évidemment des exercices pratiqués. Plus ces derniers sont variés, plus les muscles utilisés sont nombreux. Il est alors possible de muscler ses mollets et fessiers, grâce aux rebonds, mais également ses abdominaux et ses bras, en incluant des mouvements supplémentaires.