Vélo de piscine Aquabike

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Musclez vous avec l'aquabiking

 

En quoi consiste l'aquabiking ?

 

L'aquabiking est une variante de l'aquagym. Fixé au sol, un vélo spécial, semblable à un vélo d'appartement, est immergé dans la piscine. Selon votre poids ou bien votre niveau vous pouvez fixer la selle plus ou moins profondément dans l'eau. Pratiquée avec un vélo de piscine, cette activité fait fournir un effort plus conséquent que le vélo dit «classique»: le massage dû au mouvement constant de l'eau sur votre peau a de multiples vertus. Le cœur bat 10% moins vite que dans l'air et les graisses sont plus vites brûlées. Simulations de côtes ou de descentes, sprints, position en arrière ou encore de la danseuse, plusieurs exercices seront proposés lors d'une séance d'aquabiking. La résistance de l'eau démultiplie les efforts à fournir pour un mouvement et de nombreux muscles sot sollicités lors d'un cours, tels que les mollets, le dos, les abdominaux mais aussi les fesses. Finalement, l'aquabiking permet de combiner trois bienfaits : l'activité physique , la pressothérapie et le drainage lymphatique, grâce à l'eau. Vous ressentirez rapidement votre corps raffermi et tonique grâce à cette pratique sportive. Choisissez parmi nos modèles tels que le vélo de piscine aqua-sprint 460900 Carefitness.

VÉLO DE PISCINE AQUA-SPRINT 460900 CAREFITNESS

 

Pour qui est faite la pratique du vélo de piscine aquabike?

 

On estime qu'une demi-heure de pratique avec l'aquabike équivaut à une heure de pédalage. Le vélo de piscine Aquabike sera fait pour vous si vous désirez pratiquer une activité physique intense et efficace, si vous avez besoin de muscler le bas de votre corps, ou même si vous êtes enceinte. Cette activité ne représente effectivement aucun danger contrairement au vélo classique. L'aquabiking est une activité pour tous! Les personnes qui ne savent pas nager ou qui ont peur de l'eau peuvent la pratiquer en toute sécurité, étant donné que la tête demeure toujours eh dehors de l'eau. De plus, elle ne nécessite pas beaucoup d'équipement: un maillot de bain et des chaussures anti-dérapantes suffiront. 
Vous pourrez même, si vous possédez une piscine, pratiquer l'aquabike depuis chez vous avec le vélo aquabike home-sprint 50100 Carefitness.

Les avantages de l'aquabike


Le vélo de piscine est la version aquatique du spinning ou vélo d'appartement. Il possède de nombreuses vertus. Si vous avez les articulations fragiles et plus particulièrement les genoux, et ou si vous êtes en surpoids, le vélo de piscine est fait pour vous. En effet, votre corps se met en quasi apesanteur lorsque vous êtes dans l 'eau et vous ne ressentez qu'uns tiers de votre poids terrestres, les risques de blessures sont alors nuls. Grâce à la résistance de l'eau vous devrez fournir plus d'efforts pour faire les même exercices qu'avec un vélo classique et vous dépenserez donc plus. Vous sollicitez d'avantage votre cœur et le renforcez au fil des séances : l'aquabike est donc bon pour l'amélioration du système cardio-vasculaire. Activité aquatique qui sollicite principalement le bas du corps, l'aquabike vous permettra de lutter efficacement contre la cellulite grâce l'action drainante de l'eau sur votre peau. Il permettra, en plus de son action anti-cellulite de raffermir votre peau et de muscler l'ensemble du bas du corps. L'effet drainant de l'eau sur votre peau masse votre corps pendant l'effort musculaire ce qui empêche l'apparition de courbatures. N plus des effets sur votre musculature, l'aquabiking a de nombreux effets internes. Il permet en effet de faire circuler le sang et de lutter contre la rétention d'eau. Enfin, une séance d'aquabike permet de dépenser entre 300 et 500 kcal selon l'intensité de vos efforts.