Appareil de magnétothérapie

Par ordre croissant

21 articles

par page
Par ordre croissant

21 articles

par page

Retrouvez dans notre sélection d’électrostimulateurs nos appareils de magnétothérapie. Le principe de la magnétothérapie consiste en l'utilisation d'aimants ; des études ont prouvé que ces derniers peuvent soigner certaines blessures. Très utilisée dans certains pays, cette technique se démocratise de plus en plus en France. Un champ magnétique est créé pour soigner, par exemple, une fracture ou encore soulager de l’arthrose. Bien que cette technique puisse être réalisée grâce à une paire d’aimants, Girodmedical vous propose des appareils produisant le même effet. Les appareils de magnétothérapie sont pratiques et permettent un gain de temps à la consultation.

 

Venez découvrir nos dispositifs de magnétothérapie

 

La magnétothérapie : à quoi ça sert ?

 

La magnétothérapie fait partie des pratiques de la médecine alternative. Bien qu’elle ne soit pas encore reconnue comme médecine en tant que telle en Europe, c’est le cas au Japon. En outre, elle est de plus en plus utilisée dans le monde et de nombreux scientifiques et professionnels du domaine médical reconnaissent ses bienfaits. Pour les plus sceptiques, les aimants ont été reconnus par l’OMS comme inoffensifs pour l’organisme.

 

Ce traitement se base sur la théorie qu’exposer un corps humain à des champs magnétiques puisse avoir des effets thérapeutiques.

 

Les champs magnétiques seraient capables de traiter des problèmes tels que :

  • - les fractures osseuses,
  • - les douleurs articulaires,
  • - les douleurs musculaires,
  • - l’algodystrophie,

    - les lésions du cartilage,

  • - l’arthrose,
  • - les migraines.

 

Les champs magnétiques agissent sur l’organisme via la charge électrique que ce dernier possède et qui est dérivée du milieu intracellulaire. Cette charge électrique, différente de celle qui est extérieure au corps, créé ce que les électro physiciens appellent “le potentiel de repos de la membrane cellulaire”.

 

Suite à une lésion, un accident ou au vieillissement cellulaire, le potentiel de repos de la membrane subit des modifications et altérations qui provoquent un dysfonctionnement des tissus et cellules.

 

Selon les scientifiques, les champs magnétiques émis par les aimants agissent sur les tissus mous et osseux de notre corps en restaurant le potentiel de repos de la membrane cellulaire, là où il est fragilisé. En effet, ils vont diffuser un champ magnétique vers les parties du corps dites déséquilibrées pour y rétablir une certaine balance. Ce champ magnétique va être transmis à travers le sang vers les organes qui en ont besoin.

 

Chez GirodMedical, nous vous proposons la gamme d’appareils de magnétothérapie I-Tech, pour un traitement de qualité à petit prix.

 

Il est important d’avoir en tête que ceci est une explication très simplifiée du fonctionnement de la magnétothérapie par les aimants. Il existe de nombreux autres aspects, que seuls les experts sauraient dans la capacité d’analyser.



La magnétothérapie fonctionne ?

 

Les aimants, pour cette thérapie, sont capables de créer deux types de champs magnétiques : à basse fréquence (entre 5 Hz et 100 Hz) et à haute fréquence (entre 18 MHz et 900 MHz).

 

Il existe des cas pour lesquels il est recommandé d’utiliser la magnétothérapie à basse fréquence, et d’autres où la haute fréquence est préférable. Cela dépend, bien sûr, du problème à traiter.

 

Les aimants sont toujours à utiliser par deux, l’un représentant la polarité nord et l’autre la polarité sud. Ils doivent être placés sur les parties du corps à soigner. Ils doivent, en effet, “entourer” le point central de la douleur pour une efficacité optimale.

 

Ils sont disponibles sous diverses formes, comme des vêtements, bracelets, colliers cervicaux, couvertures ou encore des pastilles magnétisées. Ces objets peuvent faire partie de notre quotidien, notamment les bracelets et vêtements, de par leur aspect stylisé qui se marie parfaitement avec nos tenues. Les aimants peuvent même magnétiser l’eau, alors utilisée pour améliorer la digestion ainsi que redonner du dynamisme à la personne concernée. Vous pourrez alors choisir le modèle qui vous convient, selon la zone à traiter et la méthode privilégiée.

 

Différents types d’aimants peuvent être utilisés pour cette thérapie :

  • - Les aimants statiques, qui ont un champ magnétique stable.
  • - Les aimants pulsés, qui ont un champ magnétique plus puissant et pulsé.

 

Les plus fréquents sont les aimants à basse fréquence, statiques.

 

Cette thérapie est effective si elle est pratiquée sur des sessions relativement longues, entre 1 et 3 heures par jour, avec des pauses de deux heures, en moyenne.

 

Puisque la magnétothérapie n’est pas la seule option à prendre en considération pour traiter les problèmes décrits, nous vous conseillons de toujours vous référer à l’avis de votre médecin traitant, lequel pourrait vous prescrire des thérapies complémentaires.



Quels sont les bienfaits de la magnétothérapie ?

 

La magnétothérapie est utilisée depuis longtemps pour soigner certaines pathologies. Comme dit précédemment, il existe diverses intensités de force magnétique qui agissent au niveau des cellules du corps, aidant à retrouver un équilibre chimique. GirodMedical vous propose ses appareils de magnétothérapie Globus, puissantset résistants pour un traitement efficace.

 

Cette thérapie est surtout utilisée pour :

  • - soulager les douleurs,
  • - accélérer la guérison,
  • - favoriser l’échange cellulaire,
  • - diminuer les inflammations.

 

 

Elle permettrait même de libérer des endorphines, hormones du bien-être, ce qui conférerait une sensation de soulagement et éviterait de prendre trop de médicaments, agissant sur le foie et impliquant des effets secondaires.

 

Il est important de préciser que la magnétothérapie est, toutefois, déconseillée à certaines patients :

  • - les personnes possédant un pacemaker ou un dispositif similaire,
  • - les personnes ayant des problèmes au niveau leur circulation sanguine,
  • - les femmes enceintes.

 

À noter que les aimants sont résistants à l’eau. Les mouiller n’affectera pas leur efficacité, notamment lors de la douche. De plus, ils sont utilisables à vie, ne se déchargeant pas de leur énergie.