Une solution non chirurgicale permettant de traiter la parodontopathie
L’accumulation de tartre provoque des maladies gingivales et parodontales susceptibles d’aboutir à terme au déchaussement des dents. L’élimination de la plaque dentaire et du tartre qui se forment et qui s’accumulent sous la gencive et au niveau de la surface dentaire nécessite un traitement approprié pour la préservation d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Le détartrage dentaire est une méthode non chirurgicale efficace pour le traitement des maladies de la gencive comme la parodontopathie. L’instrument à détartrer n° 12 est un instrument de nettoyage manuel des surfaces dentaires que le chirurgien-dentiste utilise pour enlever par grattage le tartre ayant tendance à se former et à s’accumuler dans la partie située le long de la marge gingivale et également en dessous. L’instrument à détartrer n° 12 vient généralement compléter l’outil de détartrage à ultrason. Si le premier outil sert généralement à éliminer le tartre présent sur la surface des dents, le détartrage manuel par le biais de l’instrument à détartrer n°12 permet à son tour d’enlever les plaques qui s’accumulent sous la gencive.
Le nettoyage professionnel des surfaces dentaires est une pratique médicale indispensable pour le maintien en parfait état de santé des dents et des gencives. Le recours à l’usage de l’instrument à détartrer n°12 étant devenu fréquent en cabinet de soins dentaire dans le cadre des traitements parodontaux.
Mentions obligatoires :
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. Dénomination : Instrument à détartrer, n° 12 Destination :
- Fabricant :
Holtex Instructions : lire attentivement les instructions figurant dans la notice ou sur l'étiquetage Consignes de prudence : en cas de doute, consulter un professionnel de santé Classe : Date de mise à jour de cette fiche : 06/10/2024
Nous avons trouvé d'autres produits que vous pourriez aimer !