Gants vinyle

Par ordre croissant

3 articles

par page
Par ordre croissant

3 articles

par page

Gardez vos mains protégées grâce à notre sélection de gants en vinyle

 

Plusieurs sortes de gants médicaux existent sur notre site, ici nous vous proposons des gants en vinyle pour des prix imbattables. Profitez de nos offres et gardez vos mains en sécurité et au propre lors de toutes vos utilisations.

 

Quelles différences entre les différents types de gants ?


Contrairement aux gants en latex ou en nitrile, les gants en vinyle sont adaptés pour des usages différents, car ils ne sont pas à utiliser lors de risques chimiques du fait qu'il offre une protection plus légère. Les gants médicaux en vinyles sont spécialement adaptés lors de situation à faible risque et permettent de la précaution, pour ne pas contaminer les patients entre eux. Permettant moins de précision et étant moins élastique, ils ne sont pas non plus adaptés pour des utilisations intensives sur une longue durée, contrairement aux autres sortes de gants. N'étant pas composé de latex, ils sont adaptés aussi aux personnes qui font des réactions allergiques à cette matière, de plus peu de personne sont allergiques au vinyle. 
D'autres types de gants sont donc disponibles sur notre site GirodMedical : les gants en latex et les gants en nitrile. Ceux ci sont des gants qui offrent une protection beaucoup plus élevé que les gants en vinyle, notamment lorsque il y a des risques d'agressions chimiques. Ils permettent aussi de part leur composition une précision beaucoup plus élevé ainsi qu'une grande résistance en cas d'interventions de longue durée. Les gants en latex étant le type de gant le plus répandu et le plus connu, il est quasiment identique en terme de protection, résistance et souplesse à un gant en nitrile, mais ce dernier est surtout une alternative car beaucoup de personnes sont allergiques au latex.

 

Les gants en vinyle de part donc leurs caractéristiques sont parfaitement adaptées pour des examens médicaux, ainsi que des opérations chirurgicales ou pour l'usage alimentaire, car ils garantissent une hygiène impeccable. Ceux ci peuvent aussi être parfaitement adaptés pour un usage à la maison, au quotidien, lorsque vous devez manipuler certains produits ou que vous devez soigner blessures ou autres de membres de votre famille .Ces gants sont tout de même assez résistant et vous conviendront dans tous vos usages, ils sont notamment à l'épreuve des piqûres et des coupures.

 

Les avantages des gants en vinyle :


Offrant donc une bonne protection pour les mains, la longueur de ces gants de protection en vinyle permet aussi de protéger l'avant bras pour éviter tout risque d'éclaboussures ou autre. Pour la plupart de ces modèles de gants plusieurs tailles sont disponibles, le bon choix de taille de gants est essentiel pour s'adapter du mieux possible à la main de l'utilisateur, pour permettre d'éviter tout risque de déchirures en cas de gants trop serrés ou de l'inconfort et de l'imprécision si le gant est trop grand. Selon les modèles certains sont poudrés ou non, le poudrage permettant un enfilage plus simple et plus de confort. Par contre la présence de poudre peut être aussi un désavantage pour certaines professions, car des traces blanchâtres désagréables peuvent être laissées, le choix de gants non poudrés permet donc de ne laisser aucune trace. Chacun de nos modèles de gants jetables en vinyles sont vendus par boite de 100 et sont bien sûr à usage unique, comme tous nos modèles de gants, tels que les gants en nitrile.

Tout de même lors de l'usage de ces gants  il est nécessaire de faire attention à quelques points. Tout d'abord au préalable il faut donc choisir le bon modèle de gants suivant l'utilisation, et les caractéristiques, par exemple poudrés ou non mais aussi choisir la bonne taille pour éviter tout problème de confort ou de déchirure comme nous l'avons évoqué auparavant. Ensuite dès lors que vous enfilez vos gants en vinyle, il est nécessaire de retirer vos bijoux, à savoir bagues et bracelets pour ne pas déchirer les gants, aussi logiquement vous ne devez pas avoir des ongles longs qui pourraient percer le gant lorsque vous le mettez. Même si aucune matière n'est censé rentré dans votre gant, il est nécessaire de laver vos mains après chaque usage, mais il ne faut pas non plus oublier de les laver avant de les enfiler pour éviter toute infection. Lorsque vous avez fini de les utiliser, il faut bien sur les enlever avec précautions pour que des produits qui sont encore sur un gant ne soient en contact avec votre peau, enfin il faut jeter rapidement les gants à la poubelle et ne pas les laisser traîner pour éviter toute transmissions d'infections ou d'égarement de produits chimiques.