Description du Garrot de secourisme Mediclip de Mediprem
Le garrot Mediclip permet d'effectuer un point de compression, il est fait de coton et de caoutchouc ce qui le rend partiellement élastique. Il peut être utilisé comme garrot médical pour effectuer des prélèvements sanguins ou pour réaliser des poses de voie veineuse périphérique. Mais il peut également servir comme garrot de secourisme pour stopper une hémorragie.
Dans le cas d'une hémorragie le garrot de secourisme Medclip est utilisé quand il est impossible d'arrêter cette dernière. C'est-à-dire quand il n'est pas possible de faire une compression directe ou de poser un pansement compressif. Dans le cas de l'hémorragie la pose d'un garrot ne doit pas forcément être faite par un professionnel de la santé, surtout si la victime perd beaucoup de sang et qu'elle montre des signes de détresse vitale.
Le garrot médical Mediclip peut également être utilisé pour faciliter la pose d'un cathéter ou la prise de sang. Dans ce cas il sera utilisé car il permettra de faire gonfler les veines ce qui permettra de mieux voir la zone sur laquelle on souhaite intervenir.
Les caractéristiques du garrot Mediclip Mediprem
Le garrot tourniquet Mediprem peut être utilisé pour des situations médicales comme lors de chirurgies pour arrêter l'afflux du sang dans le membre qui va être opéré. Pour éviter que l'anesthésiant aille dans tout le système quand on réalise une anesthésie locale. Bien plus couramment pour les prélèvements sanguins et les poses de voie veineuse périphérique. Mais il peut également servir en situation d'urgence lors d'une hémorragie par exemple. Le garrot Mediclip Mediprem est la solution car il est:
• Agréable sur la peau car il est principalement constitué de coton.
• Facile d'utilisation car c'est un garrot à clip.
• Élastique car la ceinture contient également du caoutchouc.
• Ajustable automatiquement pour convenir aussi bien à un adulte qu'à un enfant. Mais également afin de pouvoir s'adapter aux différents membres qu'il doit compresser.