Découvrez l'éthylotest à usage unique sans ballon 0.2 G/L NF FREEDRIVE 2.
Cet éthylotest a été spécialement conçu pour les jeunes conducteurs. Il est conforme à la directive de REACHN°1907/2006 et NFX20-702:2014 L'éthylotest jetable est simple à utiliser et à une compacité excellente. L'utilisation de cet éthylotest est hygiénique et garantie une sécurité, grâce à son embout buccal et son clapet anti-retour. Cet éthylotest pour jeune conducteur garanti la protection de l'environnement puisqu'il possède un embout en plastique et il est conforme au chrome. L'alcootest n'a pas de ballon en plastique. L'éthylotest à usage unique est fabriqué en France. Il est vendu à l'unité ou en boîte de 25. À partir de 1000 pièces, vous pouvez les personnaliser. Un nuancier est fourni avec l'éthylotest, pour interpréter votre résultat.
Tout d'abord, il faut tenir l'alcootest et l'embout pendant 30 secondes, dans vos mains fermées. Ensuite, il faut trouer les opercules, à chaque extrémité avec l'embout buccal. Après avoir perforé les opercules, il faut insérer l'embout buccal du côté de l'anneau rouge de l'éthylotest. Pour finir, vous devez inspirer profondément puis souffler lentement, sans interruption et en continu dans l'embout.
Comment comprendre son résultat ?
Après avoir soufflé dans l'alcootest, vous devez attendre que la pastille redevienne entièrement rouge. Ensuite, vous devez comparer la couleur que vous avez obtenue avec celle du nuancier. Vous ne devez pas attendre plus de 10 minutes pour interpréter le résultat, autrement, il sera faussé.
À savoir :
Si vous avez pris des substances tels que des médicaments ou ingéré de l'alcool, vous devez attendre 10 minutes avant d'effectuer votre test d'alcoolémie. L'alcoolémie maximale est atteinte 45 à 60 minutes après votre dernier verre d'alcool. La température à laquelle vous devez utiliser votre éthylotest jetable doit être comprise entre 5 °C et 40 °C. La température de stockage doit être comprise entre -20 °C et 70 °C.