Le Coussin cale Ecopostural A4439 est un coussin médical destiné aux personnes alitées pour prévenir les effets de friction et de cisaillement au niveau du sacrum.
Un outil ergonomique d’aide technique au positionnement
L’alitement prolongé augmente les risques de formation d’escarres quand bien même la personne à mobilité réduite bénéficierait d’un suivi médical régulier, à défaut d’outils d’aide à la posture adéquat à l’instar des coussins kiné et coussins d’assise triangulaires par exemple. Le coussin cale Ecopostural A4439 est un coussin médical adapté aux personnes en perte d’autonomie et alitées en permanence. Parfaitement adapté à l’ensemble des morphologies, ce coussin triangulaire kiné assure le maintien au repos de l’articulation et réduit considérablement le phénomène de glissement vers l’avant, souvent générateur d’effets de frictions et de cisaillement au niveau du sacrum. Positionné en semi-flower, le coussin cale Ecopostural A4439 décharge le patient alité des zones à risques (sacrum, talons, ischions), et compensant par transfert des pressions, vers les zones à moindre risque (notamment au niveau des mollets, des cuisses ou du dos).
Le recours à l’utilisation du coussin cale Ecopostural A4439 présente de multiples avantages notamment : la garantie d'une position correcte, soulage la zone abîmée ou nécrosée de la peau, accélère la cicatrisation des plaies, optimise la prévention d’escarres et empêche la personne alitée de glisser sur le côté. Sa conception intérieure en mousse ignifugée, répondant notammment à la norme européenne M2 permet entre autres d’apporter un confort optimal aussi bien en décubitus latéral, lorsque le coussin est calé contre le dos pour soutenir le corps au niveau de l’abdomen, qu’en semi-flower quand le coussin triangle est placé sous les cuisses.
Caractéristiques techniques du Coussin cale Ecopostural A4439
La mousse à l'intérieur du coussin est ignifugée comme le requiert la norme européenne M2.