Nos différents fauteuils de massage
Quels sont les bienfaits d'un fauteuil de massage ?
Un fauteuil massant est un appareil électrique qui comporte une multitude d'avantages. La plupart des sièges de massage se basent sur la technique du Shiatsu, dont le principe consiste à pratiquer une pression sur la peau du patient afin d'assouplir les muscles, de réduire le stress et détendre le corps et l'esprit. Le fauteuil massant appliquant cette science, il permet d'entretenir une bonne condition physique et d'apaiser le corps afin qu'il soit souple et détendu. Les fauteuils massants Lanaform apaisent les maux et réduisent le stress grâce à leurs vertues relaxantes.
En ce qui concerne les bienfaits corporels, le siège massant favorise une bonne circulation sanguine. De plus, il prévient les raideurs et engourdissements, apaise la tension musculaire, réduit les spasmes digestifs etc.
Comment bien choisir un siège de massage ?
Qu'il soit destiné à l'usage personnel ou professionnel, il est important de bien choisir son siège massant en fonction de son besoin. Pour contrer le mal de dos, il est conseillé d'utiliser un fauteuil Shiatsu, dont le pétrissage roule vers l'extérieur de la colonne afin de ressentir la sensation de deux mains qui frottent le dos.
L'utilisation d'une zone de massage au niveau des pieds et des mollets est un plus, mais cela reste toujours agréable après une journée de travail à piétiner. L'inclinaison est également importante : en baissant le siège, l'intensité du massage augmente. Il est conseillé d'utiliser un fauteuil de massage inclinable à plus de 170%.
Quelles sont les contre-indications pour l'utilisation d'un siège massant?
Pour les individus suivant un traitement continu, il est préférable de demander conseil à votre médecin avant toute utilisation : problème de coeur, anomalie de la colonne vertébrale, troubles du dos, etc. L'utilisation d'un siège de massage est privilégiée pour les personnes en bonne santé et soucieuses de leur bien-être. De plus, les femmes enceintes ne sont pas autorisées à utiliser ce matériel.
Toutefois, certains fauteuils massants permettent de travailler des zones ciblées comme la tête ou les pieds notamment, ce qui ne pose pas de contre-indications.