Guide d’utilisation de la pince à épiler
L’épilation à la pince est la technique d’épilation la plus ancienne. On retrouve d’ailleurs dans les musées archéologiques des pinces à épiler datant de l’époque gallo-romaine. La pince pour épiler cumule les bons points : simple à utiliser, pratique à emmener partout avec vous, ne demande aucune batterie pour les modèles les plus basiques, son prix reste accessible pour tout le monde bref elle n’a plus à faire ses preuves. Cependant il existe des petits inconvénients à prendre en compte avant d’acheter votre appareil d’épilation. Explications.
Comment choisir une pince d’épilation de bonne qualité ?
Le type de pince d’épilation selon l’usage
Selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre pince, pensez à choisir le modèle adéquat. On pense souvent aux sourcils en premier mais la pince pour retirer les poils sert aussi comme outil de finition pour les aisselles, le maillot, les jambes, la moustache avec une précision qui reste inégalée. Les types de pinces à épiler se différencient de part leur forme :
- La pince droite ou pince carrée : il s’agit du modèle classique utilisé par la majorité des femmes et des hommes. Elle permet de saisir le poil à enlever en prenant en compte toute sa longueur. Les poils drus ne lui résistent pas et s’enlèvent à la fois plus nettement et plus précisément.
- La pince crabe : est facilement reconnaissable avec ses extrémités recourbées vers l’intérieur. Elle est conçue spécialement pour la zone située entre vos deux sourcils puisqu’elle parvient à attraper les poils les plus petits et les plus fins sans les casser.
- La pince biseautée ou en biais : à la fois précise et résistante, elle permet de traiter les zones sensibles. Pratique pour les sourcils, elle convient également pour une épilation du maillot.
- La pince pointue : solide, la pince à embout pointus est notamment connue pour enlever les poils incarnés et les échardes.
L’épilation à portée de main
Lorsque vous n’avez pas le temps d’aller chez l’esthéticienne, la pince d’épilation est votre allié. Elle se transporte facilement dans un sac à main ou dans une poche de vêtement. Pour éviter de vous blesser avec les embouts pointus de cet équipement, ajoutez un capuchon ou une sorte d’étui comme protection.
Au niveau de la prise en main, assurez vous que la pince ne vous échappe pas facilement des mains comme certains modèles en plastique. Vérifiez également que l’embout soit assez coupant et arrache bien le bulbe à la racine.
En général, les pinces à épiler sont constituées d’éléments métalliques. Le métal permet notamment de réduire les infections de microbes et de résister au temps. Les pinces en plastique sont des bons substituts si vous voulez un matériel de poche pas cher. Cependant, elles ne sont pas toujours agréables au niveau de la prise en main et leur efficacité est moindre en comparaison aux pinces à épiler métalliques.
Pince moderne ou traditionnelle ?
Pour trouver l’équipement d’épilation qu’il vous faut, nous avons mis en confrontation deux types d’appareils d’épilation : une pince à épiler classique et une pince d’épilation dernière génération avec LED intégré.
La pince à épiler classique
Pratique connue par tous les utilisateurs de pince à épiler, la pince classique, en crabe ou biseauté permet d’atteindre tous les poils, même les plus courts, en toute précision sur les petites zones. La pince Douglas peut s’utiliser en complément d’une autre méthode d’épilation comme le rasoir, l’épilateur ou la crème. Grâce à sa robustesse et sa précision, vos poils sont extraits depuis leur racine. Nous proposons des pinces d’épilation de la marque Holtex fabriquées en acier inoxydable : elles ne rouillent pas et durent très longtemps.
La pince d’épilation moderne
Beurer propose un outil pour retirer vos poils innovant au design moderne et esthétique. Cette pince vous permet une épilation précise de chaque zone où se trouvent des poils indésirables. Le plus ? La pince s’accompagne d’une lumière LED claire pour vous permettre de bien voir l’endroit que vous épiler. La pince d’épilation Beurer HL 05 offre aussi une visibilité maximum grâce au miroir qui permet de faire l’épilation vous-même. Au niveau du transport, le rangement au format rouge à lèvres permet de la glisser partout. Elle est livrée avec des piles de 1,5 V pour que vous puissiez la tester directement.
Alors pince classique ou pince moderne ? Vous avez choisis votre camp ? N’hésitez pas à contacter nos experts qui sauront vous guider par téléphone au 02 40 58 98 00 ou par mail à l’adresse question@girodmedical.com.
Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur la page facebook de Girodmedical ou notre twitter Girodmedical !