Déambulateur

Par ordre croissant

12 articles

par page
Par ordre croissant

12 articles

par page

Gardez votre autonomie de déplacement grâce à notre sélection de déambulateurs !

 

Le déambulateur est un accessoire paramédical, se sont principalement les seniors qui les utilisent. Mais le cadre de marche peut également être utilisé en période de rééducation ou par des personnes ayant été amputées. Il permet d’avoir une plus grande stabilité qu’avec une canne ou des béquilles en effet son armature offre 4 points d’appuies ce qui permet à l’utilisateur d’avoir un meilleur équilibre.

 

Que permet le déambulateur pour personnes âgées ?

 

Le choix d'un déambulateur ou d'un cadre de marche adapté est une étape très importante dans le maintien de l'autonomie des personnes à mobilité réduite ou sujettes aux pertes d'équilibre. Girodmedical vous propose entre autres des modèles de déambulateurs Invacare, mais quelque soit le modèle ou la marque, le déambulateur permet avant tout:

  • - De garder une certaine autonomie notamment dans les petits mouvements du quotidien.
  • - De garder de la mobilité, les personnes âgées peuvent continuer de se déplacer en toute sécurité.
  • - De garder de l’indépendance, en effet les personnes utilisant le déambulateur n’ont plus besoin de demander à une tierce personne d’aller faire leurs courses ou de les aider à se déplacer dans leur logement.
  • - D’éviter les risques de chute grâce à son cadre qui donne plus de stabilité

 

Comment choisir votre rollator ?

 

Pour être sûr de choisir le déambulateur qui vous convient vous devez prendre un certains nombres de critères en compte:

 

- L’utilisation qui va en être faite, en effet vous n’allez pas prendre le même déambulateur pour une utilisation intérieur ou une utilisation extérieur. Vous devez également réfléchir à si l’utilisation sera quotidienne ou plutôt occasionnelle.

 

- La morphologie de l’utilisateur, le poids et la taille sont des critères importants pour déterminer la hauteur des poignées qui doivent arriver au niveau des hanches, la résistance du cadre ou encore la résistance et la largeur de l’assise si le modèle en est équipé.

 

- La largeur de l’appareil, il faut penser à la largeur des passages, il ne faut pas que vous restiez coincé  si vous avez des portes ou des couloirs étroits.

 

- Le poids de l’appareil, si vous n’avez pas beaucoup de force il ne faut pas que le déambulateur soit trop lourd, il doit rester facilement maniable et ne pas vous fatiguer lors de vos déplacements. Il est là pour vous aider et non pour devenir une charge en plus.

 

- La taille de l’appareil, parfois certains modèles peuvent devenir encombrants. Si votre logement est petit optez pour un déambulateur pliable, il prendra moins de place et sera facilement transportable.

 

- Les accessoires fournis avec peuvent également influencer votre choix (panier, assise …)

 

Girodmedical vous donne sa liste de conseil pour bien choisir votre déambulateur:

 

- Si vous souhaitez un déambulateur d’intérieur nous vous conseillons les déambulateurs avec 2 roues avant fixes et des pieds antidérapants à l’arrière. Ce modèle est plus simple d’utilisation que le déambulateur simple (4 pieds antidérapants), car vous n’avez plus besoin de soulever tout le cadre pour le déplacer. Il est facile à manier et garde toute sa stabilité grâce aux deux pieds arrière.

 

- Si vous souhaitez un déambulateur d’extérieur nous vous préconisons de choisir un appareil à roues (3 ou 4). Le déambulateur à roues possède des roues qui sont directionnelles ce qui le rend très manœuvrable. Il possède également des freins pour quand vous voulez effectuer des pauses. Ces roues sont plus grosses, elles sont plus adaptées aux déplacements sur différents types de chemins. Par contre ce type de modèle requière une plus grande habilité de son utilisateur, il doit pouvoir encore avoir une certaine aisance dans ces mouvements.

 

- Si vous souffrez de troubles d'équilibre légers, il est plutôt conseillé d'opter pour un cadre de marche, ou bien un déambulateur 2 roues.

 

- Si l’utilisateur a une corpulence forte, nous lui conseillons d'opter pour un cadre de marche avec une armature plus solide, en pensant à vérifier le poids maximum supporté et en faisant attention à ce qu’il ne soit pas trop lourd à déplacer.

 

- Si vous avez besoin d’aide à la marche en cas de fatigue, nous vous proposons des déambulateurs avec siège intégré.

 

- Si votre outil de marche devra être souvent transporté, il est important d'en choisir un qui ne soit pas très large et facilement maniable. Nous vous recommandons alors d'opter pour un déambulateur pliable.

 

Comme vous pouvez le voir, GirodMedical vous propose une sélection de cadre de marche et rollators très variée, qui vous permettra de trouver l'outil le plus adapté à votre situation, pour une autonomie de déplacement améliorée et un quotidien facilité !