Simulateur d'injection et ponction

Par ordre croissant

Articles 1-48 sur 107

Page
par page
Par ordre croissant

Articles 1-48 sur 107

Page
par page

Découvrez nos meilleurs simulateurs d’injection et ponction

 

Pourquoi utiliser un modèle d’entraînement aux injections ?

 

Les simulateurs d’injection et de ponction sont très utilisés dans les hôpitaux, centres de formations médicale et écoles d’infirmiers. Ils servent d’outil dans les exercices pratiques effectués par les étudiants.

Si ces simulateurs de ponction veineuse et d’injection ont autant de succès, c’est parce qu’ils permettent de mettre les élèves en situation lors de leur formation à des soins pouvant provoquer une gêne sur le patient en cas de mauvaise réalisation.

Ce matériel médical se présente de différentes façons. En effet, certains modèles représentent des membres alors que d’autres sont simplement des formes rectangulaires ou rondes à la texture similaire à celle de la peau. Il est vrai que la peau synthétique est très proche de celle de vraies personnes, ce qui rend les exercices plus réalistes et permet de préparer les étudiants de manière plus efficace. D’ailleurs, c’est aussi le cas des simulateurs de suture.

Mais, ces simulateurs de formation pour injection et ponction ne sont pas réservés aux professionnels de la santé. Ils sont également destinés aux patients qui doivent effectuer ce genre d’opérations sur eux-mêmes. Cela concerne surtout les diabétiques pour l’injection d’insuline, qui sont amenés à réaliser ces gestes à domicile. Bien sûr, leur médecin leur donne des indications sur la bonne marche à suivre.

 

Les avantages offerts par les simulateurs de ponction et d’injection

 

Les appareils d’entraînement aux injections et ponctions sont avantageux non seulement pour les futurs médecins, mais aussi pour les particuliers.

Effectivement, ce matériel pédagogique étant très réaliste, il offre une mise en situation optimale pour des entraînements proches de la réalité. Les étudiants en médecine peuvent alors se préparer correctement à la pratique de gestes pouvant entraîner des douleurs chez le patient s’ils ne sont pas bien faits. Ils ont la possibilité de répéter ces exercices jusqu’à ce qu’ils soient réellement prêts.

En ce qui concerne les diabétiques, ils sont amenés à réaliser des auto-injections d’insulines. Cela leur permet d’être autonomes et de ne pas dépendre d’un spécialiste à chaque fois qu’ils nécessitent des soins de ce type. Dans ce cas, les simulateurs d'injection sous cutanée peuvent se positionner sur le ventre, sur la cuisse et sur le bras.

Enfin, ce matériel de formation médicale est adapté à tous les budgets, selon les caractéristiques et fonctions de l'appareil en question. De plus, il peut être utilisé un certain nombre de fois sans que la peau synthétique soit abîmée.

 

La sélection de simulateurs pour injection et ponction proposés par GirodMedical

 

Chez GirodMedical, nous vous proposons des simulateurs de formation à injection et ponction de qualité afin que vous puissiez être confronté à une situation presque réelle.

Nos modèles sont variés, puisqu’ils répondent à différents besoins. En effet, certains appareils sont spécifiques aux injections sous cutanée, d’autres aux injections intramusculaires ou encore à la ponction veineuse. Ainsi, ils illustrent diverses parties du corps, comme les fessiers, le bras, la main le buste, les appareils génitaux masculin et féminin pour la cathétérisation, etc.

Nous possédons aussi des simulateurs médicaux dédiés à d’autres spécialités, comme les simulateurs d’acupuncture, permettant de s’exercer à la pose d’aiguilles sur les différentes zones traitées.